MFB Bonomi Italian Metering Components
                    

Histoire


1972 - Date de constitution de la société MFB Bonomi.

1992 - Début de la production de plusieurs produits dans les domaines ferroviaire et électrique (ce sont des domaines historiques de la Famille Bonomi).

1999 - Acquisition d'une zone de production supplémentaire et de machines automatiques à usiner les raccords.

2000 - C'est l'année du premier tournant technologique avec l'introduction de nouvelles machines spéciales, du bureau d'études et de recherche, du démarrage de la procédure de certification. On constitue le premier noyau commercial ainsi que le Département Technique et le Bureau d'Assurance de la Qualité. MFB devient de fait le producteur de la gamme complète d'éléments pour le montage et la certification du compteur d'eau.

2001 - Certification ISO EN 9000 2001 vision 2000. Croissance du bureau commercial et attribution des fonctions différentes au sein de l'entreprise avec des services de conception, programmation, préréglage des outils, assistance technique et après-vente aux clients. MFB commence aussi à exporter vers les pays extra-européens.

2004 - Un élan supplémentaire à la capacité de production avec l'introduction d'une nouvelle machine spéciale robotisée. L'on ajoute une zone avec la fonction logistique.

2006 - Pour faire face aux besoins croissants de production, MFB acquiert une nouvelle machine spéciale et plus complexe entièrement robotisée, à inclure dans sa ligne de production.

2007 - La nécessité de répondre aux nouvelles demandes de fabrication sur des pièces de grande taille et des lots limités nous pousse à acheter un centre d'usinage palettisé ISO 50.

2008 - L’expansion de la production et de la clientèle permet à la MFB d'investir dans une structure industrielle nouvelle par l'achat d'un nouveau hangar d'environ 7000 m2 couverts; par conséquent, il a été possible de restructurer l'entreprise et de créer des zones définies pour les services logistiques et de production.

2009 - Confirmation de la certification ISO EN 9001-2008 par DEKRA.

2010 - Expansion du service commercial pour faire face aux nécessités de présence sur les marchés et stimuler la recherche et la diversification. On programme des participations à des événements internationaux dans ce domaine et on fait face à de nouveaux marchés.

2011 - Le développement des ventes et l’augmentation du chiffre d'affaire permettent la planification de l'achat de nouvelles machines spéciales pour répondre aux exigences croissants de production.

Les nouveaux marchés qui ont été atteints pendant ce temps et le développement constant des compteurs dans le monde entier, permettent de planifier d'autres pas en avant dans la mondialisation de la présence MFB dans le monde, avec une référence particulière aux pays moyen-orientaux et extrême-orientaux.


 
Le siège



 
Salle de réunion